The461
Paris, France

Légende
Burn
le 24/02/2008 15:34
Je penses qu'il est vraiment temps de mettre à jour les cartes qu'il faut mettre dans un deck burn, car certain joue des cartes assez absurdes et d'autre des cartes un peu mieu mais que je ne trouve pas assez puissante pour être joué :D
Et ce débat pourrait être une bonne preuve pour les convaincres.
Voilà, que pensez-vous de ces cartes dans burn :
-Rudoiement
-Boule fulgurante
-Chatfeu incandescent
-Ankh de mishra
-Senteur de Cendres

Les avies de tous le mondes m'interesse, n'ésitez pas à dire ce que vous pensez de toutes ces cartes, moi je ne dirait pas mon avie :p
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
tonioelmagico

Horreur
le 27/05/2008 10:58
vortex et pillar sont les cartes (autres que les blasts et les mogg) les + jouées dans burn! ankh un peu moins!
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
...
le 27/05/2008 11:14
Ok j'en prends bonnes notes ;o)
tonioelmagico

Horreur
le 27/05/2008 11:21
Flammes de la main de sang est à la mode aussi visiblement!

Que pensez-vous de pulsation de la forge ???
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
Tonio
le 27/05/2008 13:31
J'ai joué les Pulse rouge il fut un temps dans RdW mais je considère cette carte plus comme une carte de SB en fait, et justement face à d'autres decks aggros...
tonioelmagico

Horreur
Nantuko
le 27/05/2008 13:36
Nantuko -> mp ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/05/2008 20:16
j'avais bien aimé aussi les kills tour 3 avec ride de flamme ; ça reste par contre assez dangereux contre aggro, mais en 2 exemplaires, ça a son petit effet
tonioelmagico

Horreur
le 27/05/2008 20:38
cursed scroll est une option, mais ça me semble un poil lent tout de même, non???

Pour top-decké, 1 ou 2 toupies MD????
ekrasios
Dijon, France

DJINN
le 27/05/2008 20:41
pour le top deck, 4 jet de magma filtrent deja pas trop mal ta pioche je trouve
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/05/2008 20:55
yop, parchemin maudit trop lent...

Citation :
pour le top deck, 4 jet de magma filtrent deja pas trop mal ta pioche je trouve
: oui m'sieur, c'est même indispensable (malgré les 2 pauvres dégâts pour 2 cc), c'est pour ça que je propose ride en 2 ex. seulemnt :)
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
ouaip
le 27/05/2008 21:49
je plussoie la présence des jets de magma x 4, !

et cursed scroll trop lent pour l'avoir tester également.
tonioelmagico

Horreur
le 27/05/2008 23:16
jet de magma obligatoire x 4 , c'est la base du deck avec les blasts à 3 blessures pour 1 (rift bolt, chain lighntning, pointe de lave, foudre) et fireblast x4 et pop x4.

Après, à voir si on met:

vortex, pilier, toupie, ankh, flame rift, rudoiement, départ de flamme, etc...

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
tonio
le 28/05/2008 4:23
vortex, départ de flamme : OK en 3-4 ex., vortex pê en side selon metagame toussa toussa...

pilier : x4 en side, c'est bon contre combo, les déluges, pleins de decks

flame rift : perso j'aime en 2 ex. mais c'est discutable (metagame...)

toupie, rudoiement : niet, toupie carrément useless et bouffe des slots à 1cc ; rudoiement : pourqoui pas en T2, mais pas en legacy (enfin, pas en tournoi contre des bons joueurs :)

ankh : je la joue plus, mais c'est vrai que des fois ça pourrait accélérer les dégâts sur l'adv, mais au final je préfère vortex : c'est + sûr pour descendre les PV, et ça évite le gain de PV adv qu'est une vraie plaie contre burn
tonioelmagico

Horreur
question... sb...
le 28/05/2008 10:04
effectivement, toupie je le trouve pas génial et en + ça nique le tempo, tout comme parchemin maudit car trop lent!

après test, rudoiement ne m'a pas tellement convaincu!...

en side, vous mettez quoi???

4 x tormod crypt
4 x pilier pyro
1 x vortex (si 2 en MD)
4x fete fracassante
2 x anarchy (comment lutter contre mitard, adoration, masque d'ivoire et tt???)
ekrasios
Dijon, France

DJINN
le 28/05/2008 20:51
certains mettent piegepont, ca se discute... mais ca commence a faire un side a 20 cartes lol
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/05/2008 2:39
je trouve que c'est le pire quand on joue burn : 15 cartes en side ça suffit pas...
Ca reste un jeu qui perd tout seul contre une seule carte en face, et en 15 places de side, tu gèreras jamais plus de 4 ou 5 decks / problème.

Tormod semble a sa place
Pilier : aussi, si ya beaucoup de combos qui tournent
anti artos : fete fracass. est bien sympa, je me demandais si en mille morceaux pouvait être intégrable aussi, ou à la place
anarchie : me semble + discutable, 4cc c'est assez lourd à sortir, mais bon, c'est pas nouveaux, le gros point faible du rouge c'est les enchants ; maintenant, eske ces enchants (mitard, adorat, COP...) sont rééllement beaucoup joués ?
Je suis une huître

le 29/05/2008 10:42
en mille morceau est certes seduisant mais shattering spree est tout simplement ignoble et la comparaison entre les 2 est vite faite.
shattering spree ca peut faire du CA. ça peut être potentiellement incontrable. 1cc.
(son seul défaut c'est d'être un rituel ...)

en mille morceau, selon moi c'est un peu quitte ou double :
soit tu pètes un artos et tu colles des baffes et là tu as tt gagné. soit tu te fais contrer et là c'est retour a la case départ sans toucher les 20.000fr et tu vas devoir faire avec un artos casse couille sur la table.

(Mais ce n'est que mon opinion ^^
d'ailleurs en mille morceau face a un jeu aggro, pour casser un vial (par exemple) ca doit etre meilleur que shattering spree, vu que tu perds pas un tour : tu geres son artos ET tu sauces en même temps...
Tjrs est-il que ma preference va a shattering spree)
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
...
le 29/05/2008 11:02
Pareil en ce qui concerne Shattering Spree :o) Je ne peux que plussoier le commentaire de Woden à cet égard.

En ce qui concerne Anarchy et Pilier c'est clairement des choix de metagames et de plus, pour le deck Burn plus que pour les autres decks il me semble, le choix du SB se fait même sur le lieux du tournois en constant la présence de certains archétypes en + ou moins grand nombre. Si arto, revient à la mode via Painter + Ravager & Cie...pourquoi pas rajouter tout simplement des pètes-artos dans le SB à l'arrachée genre + 4 en mille morceau - 4 Aiguille :D
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
...
le 29/05/2008 11:02
Pour Piègepont je l'ai testé et c'est bof en fait...ça ralenti vachement et c'est trop useless face à control et combo...
ekrasios
Dijon, France

DJINN
le 29/05/2008 19:48
en meme temps, t'es pas obligé de rentrer piegepont face a combo ^^ tu mets juste tes piliers et tu pries... :)
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
ekra
le 30/05/2008 0:14
je pense pas jouer les piliers au final mais bon ^^ je verrai bien ce que ça donne :D
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.